1 avr. 2021

Faites vous vacciner....

... Qu'ils disent, et ça depuis le début de janvier, mais encore faudrait-il le pouvoir. Déjà, quand on a en-dessous de 75 ans, et que l'on est pas atteint d'une maladie grave, il a fallu attendre... Le 27 mars ! Et là, comme tout le monde s'est rué comme un seul homme sur Doctolib, il n'y avait plus de créneau de rendez-vous, pas du tout parce qu'on manque de place dans les centres de vaccination, mais parce qu'il n'y avait pas assez de vaccin !

Coups de fil multiples aux numéros donnés par les instances administratives, rien, faut rappeler dans 15 jours, trois semaines, voire au-delà.. Une seule proposition, à 50 kilomètres de chez moi !

Un premier miracle, je réussis à trouver un créneau pour la vaccination de mon conjoint qui, lui, a plus de 75 ans. Sur place, on est accueilli par un personnel aussi aimable qu'efficace et complaisant, on nous apporte des chaises, avantage du grand âge, rapidement on nous appelle pour les papiers administratifs, et pour la visite du médecin. Pendant ce temps, je discute avec une secrétaire et lui raconte mes difficultés pour avoir un rendez-vous depuis le 27 mars. Elle regarde le planning local, et m'annonce qu'il y a une place le 21 avril à 21h50.... Peu m'importe l'heure, au contraire, avec le couvre feu, il n'y aura personne sur la route, je le prends immédiatement, y compris le second, dans la deuxième quinzaine de mai.

Après l'injection, on reste 1/4 d'heure pour voir s'il n'y a pas une réaction immédiate, et on repart tout serein, accompagné de ce personnel si courtois et si plaisant. Pas plutôt rentrée, le mail de confirmation de mes deux rendez-vous arrive. Ouf !

Donc, cet été, je vais pouvoir... Retourner en Alaska ? Faire le tour du monde en jet privé ? Me gaver de crêpes et de thé à la menthe à Ouarzazate ? Ranger mes masques dans le tiroir des souvenirs ? Que nenni, faut pas rêver non plus, mais au moins, on sera tranquille pour ce qui est de la contagion et de la transmission de ce virus, c'est déjà ça, c'est déjà beaucoup.

Par ailleurs, les "mesures restrictives" sont prolongées jusqu'au mois de mai, avec attestation, uniquement pour les déplacements supérieurs à 10kms du domicile, les restaurants sont encore fermés, mais le Président espère une embellie pour la mi-mai (s'il le dit..), et les mesures barrière sont toujours là. Pour mémoire, et pour raconter aux petits enfants, voilà le mode d'emploi des fameuses mesures restrictives (non, on ne dit plus confinement, c'est un gros mot).

 


 

Aucun commentaire: