Nous sommes le 9 juin, et on sent partout un air tout léger de liberté, liberté retrouvée après des mois de confinement, et autres restrictions.
Il fait très beau, les gens sont dehors, masque souvent sous le menton, ou inexistant, les terrasses des cafés sont pleines de clients qui discutent et boivent des boissons fraîches, le patron du bistrot est derrière son comptoir et salue les gens qui passent dans la rue, même si ce ne sont pas des clients habituels. Certains ont sorti des chaises longues qu'ils installent devant leur porte, sur le trottoir, pour prendre le soleil, les chiens s'ébattent, leurs maîtres discutent entre eux.
Tout ça fleure bon la levée de certaines barrières fort contraignantes, on a l'impression de revivre normalement, comme avant...
D'accord, le couvre feu a été repoussé à 23h mais il est encore en vigueur, les restaurants et autres salles de café doivent encore respecter des jauges, les manifestations regroupant beaucoup de monde sont soumises au pass sanitaire, haro sur celui qui n'est pas encore vacciné !
Les stations de cure, les résidences de tourisme, ouvrent à nouveau ; on revoit les traces des avions dans le ciel, on pense aux vacances et aux retrouvailles avec la famille et les amis. Et même si on n'a pas l'intention d'aller à un festival de musique, à un match de foot, ni de s'éclater avec des amis devant une bouteille de Chablis bien frais et encore moins de voyager loin, rien que de savoir qu'on peut le faire maintenant, eh bien, c'est particulièrement réjouissant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire