12 juil. 2022

On va tous mourir !

On a l'impression que les journalistes prennent un plaisir sadique à parler longuement des sujets les plus stressants. Par exemple, la canicule. D'accord, il fait chaud, on est en juillet, c'est normal, non ? Ah mais pas du tout, à cause du réchauffement climatique, le thermomètre, dans certaines régions, pourrait dépasser les 40° avec des nuits qui ne rafraîchissent pas, et en plus, on ne sait pas jusqu'à quand ça va durer.... Tremblez les vieux et les gens fragiles, vous risquez de mourir, comme en 2003, en pire ! C'est vrai que si on voulait vraiment protéger les personnes âgées, on climatiserait les chambres des EHPAD, mais, ce ne serait pas écologique voyons ! Sûr qu'il vaut mieux tuer les vieux en fustigeant l'incurie gouvernementale sur le personnel de santé, ça fait toujours bien, on ferait des économies, en pensions et autres soins médicaux...

Et le COVID, le revoilà lui, une fois les élections passées, et on entend à longueur de journée les chiffres des malades, des morts, des gens en réanimation, propos tempérés par l'absence de mesures coercitives, du port du masque non obligatoire sauf dans certains endroits, mais on a failli voir le Tour de France s'arrêter en route parce qu'il y avait des coureurs positifs, lesquels allaient tout à fait bien pourtant. Va-t-on admettre que l'on puisse être malade, voire mourir de nos jours ? Inadmissible n'est-ce pas ? Je peux très bien être porteur du virus sans le moindre symptôme, pourquoi irais-je me faire tester ? Et si j'ai vaguement mal à la gorge et que je tousse de temps en temps, vais-je accuser immédiatement le virus et me précipiter à la pharmacie pour un PCR.... Faudrait quand même raison garder, de temps en temps.

Vous me direz que j'en parle à mon aise, j'ai eu quatre doses de vaccin, je suis fumeuse (*) et du groupe sanguin O (**), donc je suis parmi les personnes qui ont le moins de risque de choper cette maladie. Mais quand même pourquoi faire peur aux gens à la veille de leurs vacances, attendues depuis si longtemps. Une fois de plus, le président Pompidou avait raison quand il disait qu'il ne fallait pas emmerder les Français !

En fait, faudrait pas regarder les chaînes d'info dont le bourrage de crâne est dans leur ADN, et ne lire que les faits divers dans les quotidiens, pour garder une certaine zénitude comme on dit maintenant, sinon, entre le Gouvernement où on se bagarre à coup d'idéologie en se foutant pas mal des soucis de la population, le virus COVID qui mute, et la température qui monte, en ajoutant la guerre en Ukraine et les pénuries attendues, c'est le suicide à court terme !

Tiens, je viens de lire à l'instant cette nouvelle : un important incendie en Californie menace les séquoias géants. Sauf que, les séquoias, ça ne brûle pas, ils sont gorgés de tanin incombustible, et au contraire, il faut qu'il y ait des incendies autour d'eux pour qu'ils puissent se reproduire, ce qu'ont découvert, il y a déjà pas mal de temps, les rangers du parc national qui, pour protéger les arbres, débroussaillaient afin d'éviter la propagation des incendies, et s'étonnaient de ne pas voir de nouveaux séquoias germer... Comme quoi, il faut se renseigner avant de propager avec délectation de fausses nouvelles !

(*) Une hypothèse serait que la nicotine ait une affinité particulière avec les fameux récepteurs ACE2, qui sont les portes d'entrée du coronavirus dans les poumons. La nicotine empêcherait le virus de s’accrocher à ces récepteurs, soit en les détruisant, soit en les occupant, et empêcherait une certaine proportion d’infection.
(**) Les gens de groupe O ont une immunité un peu plus forte sur les maladies virales que d'autres.

Aucun commentaire: