Donc, on ne peut plus jouer ? Que nenni, nos vaillants concepteurs, pourtant basés en Ukraine ce qui n'est pas en ce moment l'endroit le plus calme de la planète, ont eu la bonne idée d'ouvrir un site web indépendant, sur lequel on peut se connecter comme sur n'importe quel autre site web, et retrouver son jeu au niveau où on l'avait laissé la veille. Ouf !
Seulement voilà, parmi les vénérables joueurs de l'île de Corail, si une partie a vite compris et s'est remis à jouer avec autant d'ardeur qu'avant, une autre s'est mis à patauger gaillardement : faut cliquer où ? Mais on me demande une adresse mail ? Oh, je peux jouer mais je suis revenue au premier niveau ? J'comprends rien à l'informatique moi.. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Et, inlassablement, les administrateurs des groupes de joueurs répétaient ce qu'il fallait faire, publiaient des copies d'écran, redonnaient les URL pour se connecter... Quelle patience ! Ce n'était pourtant pas bien compliqué, mais ça en a plongé certaines (oui, il y a une majorité de femmes) dans des abîmes d'angoisse, surtout quand elles lisaient que pour d'autres, tout allait parfaitement bien.
Donc, on joue à l'île de Corail sans passer par Facebook, et ça fonctionne, n'est-ce pas l'essentiel ? Parce que c'était l'avalanche de pleurs, tout au long de la journée, étant donné qu'il y a des joueurs dans tous les fuseaux horaires du monde... Et comment on aurait fait pour terminer les quêtes du voilier ? Et préparer les stocks pour la mission suivante qui devrait arriver dans une quinzaine de jours ? C'est qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que le coût de la vie ou les méfaits de la canicule voyons !!
Et à 19h, tout est revenu à la normale, mais il est bon de garder sous le coude l'url de connexion, et le mode d'emploi, on ne sait jamais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire