28 sept. 2022

Merci monsieur Orange

Samedi soir, je m'en allais jouer un peu après dîner, et... Plus de connexion Internet ! Qu'est-ce à dire je vous prie ? Comment jouer sans Internet ? Le temps d'aller jusqu'à la box pour voir ce qu'elle affichait, je recevais un SMS d'Orange me disant qu'ils faisaient des travaux sur mon secteur, et que ma connexion serait rétablie lundi en fin de matinée.. Mais c'est affreux ça, 48h sans jouer, comment vais-je survivre ?

J'ai survécu, fallait bien, et comme j'avais des obligations le dimanche matin, ça ne m'a pas vraiment gênée. Vers midi, un autre SMS d'Orange m'indiquait que ma connexion était rétablie ! 24h d'avance (*) ! Entre temps, j'avais reçu un autre message me donnant un lien vers un site pour surveiller l'avancement des travaux. Heureusement que la 4g permet de rejoindre Internet même si je n'ai jamais aimé surfer avec le téléphone, trop habituée à mon 27 pouces domestique.

Et tout va bien, merci ! Chapeau au SAV d'Orange, réactif, rassurant et efficace. Je ne suis pas sûre que ce soit pareil chez la concurrence.

Par contre, leur publicité pour la fibre qui doit arriver dans mon coin incessamment sous peu à ce qu'ils prétendent, je n'y crois guère vue ma localisation géographique ; je risque fort d'être morte avant son arrivée, mais tant que l'ADSL fonctionne bien...

(*) Ça m'a fait penser à la SNCF quand on annonce un retard du train d'environ 20 minutes, on peut quasiment être sûr qu'il sera là dans 10 minutes, comme ça, les usagers sont ravis et oublient que le train est en retard.
 

Aucun commentaire: