1 déc. 2022

Pas contente

A la recherche d'un accessoire de salle de bains, je me dirige vers le seul et unique commerce de mon secteur qui est censé en proposer, un Bricomarché. Là, je reste plantée au milieu des pots de peinture et du matériel électrique, dans l'espoir de voir passer un vendeur. Rien.. Je vais un peu plus loin et avise trois messieurs en uniforme de la marque qui discutaient, je les aborde et leur demande où je pourrais trouver l'objet que je souhaitais acheter. L'un d'eux se détache, va regarder dans un rayon, et me dit que la livraison venait d'arriver, qu'ils étaient en train de déballer et que je repasse dans l'après-midi pour le récupérer.

J'y retourne le lendemain, là aussi, j'erre un bon moment avant de trouver quelqu'un qui veuille bien me renseigner. Eh bien, il ne savait pas.. Et appelle sa responsable, laquelle se hâte lentement, à qui je répète que je suis venue la veille, etc.. Elle le prend de haut me disant qu'on n'avait pas pu me dire ça puisqu'ayant changé de fournisseur, ils ne proposaient plus cet article ! Deux déplacements pour rien, au prix de l'essence... Je suis partie furieuse en lui disant qu'heureusement qu'il y avait Amazon, pour pallier les déficiences du commerce local.

Trois clics plus tard, l'objet était commandé en ligne et arrivera dans trois jours !

Cette grande surface de bricolage et autres produits d'entretien est la seule du secteur, une autre a fermé, et le seul commerce de ville qui proposait des produits semblables n'existe plus non plus, ils sont donc les rois dans leur domaine, sauf qu'ils ont oublié que le commerce en ligne existe.

Et pourtant, c'est tellement plus agréable d'aller dans les petits commerces, ou même les moyennes et grandes surfaces locales, où l'on connaît les vendeurs, les caissiers, où on se salue et on échange quelques mots, ça rend les indispensables courses plus plaisantes et plus humaines.

Par exemple, je vais depuis très longtemps chez la même pompiste, et les quelques centimes de plus payés pour l'essence à un distributeur anonyme sont largement compensés par le service et le sourire, il y a des choses qui n'ont pas de prix !

P.S. Objet arrivé 48h plus tard, si j'avais un conseil à donner à Bricomarché, ce serait de commander chez Amazon !!!

Aucun commentaire: