7 sept. 2023

En pétard !

Déjà qu'on est em***** euh, je veux dire dérangé, par des coups de téléphone non sollicités pour vous vendre des travaux, des voyages, des voyances et que sais-je encore, en voilà une nouvelle : la mesure de la qualité de l'air, enquête effectuée par le bureau d'études Solid'Air, mandaté (soi-disant) par le Gouvernement, à des fins de statistiques pour améliorer la santé des citoyens. J'ai eu... 5 coups de fil, pour prendre un rendez-vous... Au cinquième, j'ai fini par accepter, en prévenant que je n'allais pas être particulièrement aimable avec ce soi-disant technicien mandaté, mais j'ai voulu voir.

Au début, ça commençait bien, monsieur aimable, que j'ai laissé entrer. Il est descendu au sous-sol, où les murs enterrés sont décroûtés depuis toujours, et a levé les bras au ciel : mais c'est très dangereux, vos murs porteurs risquent de s'effondrer et la maison avec, il vous faut rapidement arranger ça. Il ajoute toutefois qu'il n'a rien à vendre, qu'il est juste là pour donner des conseils.... Mais je n'ai rien demandé moi ! Ces murs sont comme ça depuis quarante ans et la maison est toujours debout.

Il monte au premier, où trois fenêtre étaient ouvertes. Et il a le front de me dire que ma maison était mal ventilée !!!!! Je lui fais remarquer que nous sommes à la campagne, que si des personnes respirent de l'air pollué, ce n'est certainement pas notre cas, mais il ne veut rien savoir, me disant toujours que j'aurais droit à des aides pour les travaux ;  Quels travaux, entre les fenêtres qui jointent mal et les interstices entre les poutres donnant à l'extérieur, sans oublier la cheminée, à mon avis, la ventilation, même fenêtres fermées, si elle n'est pas optimale pour le chauffage, l'est pour la circulation de l'air ! Et, de toutes façons, je n'ai rien demandé, ni conseils, ni aide financière !

Il n'était pas très content quand je lui ai signifié qu'on arrêtait là le rendez-vous, et qu'il veuille bien sortir, ajoutant qu'il était inutile de me rappeler cinq autres fois au téléphone.

Certes, cette société a pignon sur rue, j'ai vérifié, mais quel est leur but ?? Vraiment une enquête gouvernementale ?? J'ai des doutes... Pas plutôt des prestataires de services d'isolation et similaire, dans la mouvance écologique actuelle ? Parce que je doute fort que le Ministre de la Santé se préoccupe de l'état de santé des zones rurales loin de toute pollution... 

Et puis, depuis quand veut-on faire le bonheur des gens contre leur gré ?


 

Aucun commentaire: