17 janv. 2024

Mots d'enfants

Souvenirs du temps de ma vie professionnelle.

Le petit Pierre(*), a été renversé par une voiture, et a eu une jambe cassée. Il arrive en rééducation en nous disant d'une voix péremptoire :

- Moi, j'aime pas les femmes !

- Ah bon, et pourquoi ?

- J'ai une maman, une grande sœur, et c'est une femme qui m'a renversé ! Alors...

Alors, on espère que quelques années plus tard, il changera d'avis !

***********

François adorait son maître à l'école communale :

- C'est parce qu'il est gentil et pas trop sévère ?

- C'est parce qu'il est le meilleur au foot ! Nous a-t-il été répondu

Vous voyez, l'Education Nationale, il ne suffit pas de savoir enseigner pour être le meilleur...

                                       ***********

Le même François avait deux petites sœurs jumelles. Une vieille dame qui se trouvait là en même temps que lui et qui avait vu les petites, lui dit :

- Elles sont bien jolies tes petites sœurs, mais elles ne se ressemblent pas pour des jumelles

- C'est normal madame, c'étaient deux ovules différents..

La vieille dame qui était prête à comparer les roses rouges et les jaunes a failli en avaler son dentier, et pourtant, il avait tout à fait raison.

                                                      ***********

Paul arrive un jour de St Valentin, brandissant un pot de fleur dans lequel était piqué un cœur rouge brillant, et me le tend en me disant :

- Tiens, c'est pour toi, et en plus, il y a un cœur dur !

                                                     ***********

Et le même, un jour où on lui demandait ce qu'il voulait faire plus tard nous répond :

- Je veux avoir beaucoup de sous et être maçon

Nous lui répondons qu'à part s'appeler Bouygues, il avait peu de chance d'être milliardaire en étant maçon, qu'il ferait mieux d'être architecte.

- D'accord, je veux être archectiteque...

Et bien des années plus tard, il est réellement devenu architecte, comme quoi...


N.B. Les prénoms ont été changés évidemment. Depuis le temps, ils sont devenus certainement pères de famille, et il ne faudrait pas que leurs enfants tombent là-dessus !!


 

Aucun commentaire: