1 janv. 2024

Des vœux ?


 NON ! Cette coutume de se balancer dès le premier janvier des mots vides de sens, du style "bonne année, bonne santé" ou pire, "tous mes vœux" (lesquels ?), m'agace depuis toujours. Dans 99% des cas, on n'en pense rien, c'est vide, c'est l'habitude, une forme de politesse convenue. Et il faut y répondre, en cherchant des phrases un peu plus originales, surtout quand ils se font par écrit (cartes (en voie de disparition), mail, SMS), et ce n'est pas du tout évident. 

Déjà, la veille, il avait "fallu" faire la fête, rigoler, boire (trop), pour bien montrer qu'on était heureux. Heureux de quoi ? D'avoir un an de plus, comme si le temps ne passait déjà pas assez vite ! Et de plaindre ceux qui sont seuls, en oubliant que beaucoup ne souhaitent pas forcément lancer des confettis et embrasser des quasi inconnus en se couchant à pas d'heure. 

Allons, un peu d'optimisme, les jours rallongent, on n'est pas coincé par la neige ou victimes d'inondations, si la Terre ne tourne pas rond dans certains pays ou dans certains quartiers, ici, on est tranquille, alors..... Bonne nouvelle année quand même !

Aucun commentaire: