Autrefois, il y avait le papier journal à utiliser dans les toilettes (qui étaient au fond du jardin, c’est bien connu), puis on a eu le P.Q. en papier (d’où ces initiales), qui finissait dans les dites toilettes, et maintenant, dans un grand souci écologiste, on a… Le tissus à essuyer (ce que vous savez) ! Ben voyons, c’est vrai que pour fabriquer du papier hygiénique, faut de la cellulose du bois je suppose, plus le carton au milieu du rouleau, plus le plastique qui entoure les rouleaux, et ce n’est pas bon du tout pour la planète.
Ah bon ? Parce que ces « lingettes » c’est mieux ? Il va falloir les laver, donc, consommer de l’eau, de l’électricité, de la lessive qui pollue, où est le gain pour la planète ?
Ah mais, on me dit que ces lingettes sont là pour s’essuyer après avoir utilisé une douchette. Parce que toutes les toilettes que vous avez pu utiliser, chez vous, à l’hôtel, chez des amis, etc. Toutes sont équipées d’une douchette ? Personnellement je n’en ai vu qu’une seule fois dans ma vie, alors que j’ai pourtant pas mal voyagé, c’était au Maroc ! Accompagnant des toilettes à la turque… Rien n’est parfait !
Dites, si on arrêtait un peu de rigoler ? Parce que toutes ces billevesées nuisent grandement au mouvement écologiste ce qui n’est certainement pas son but ultime pour les élections à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire