Qu'elles étaient belles et gracieuses ces danseuses qui glissent sur le plancher du théâtre en effectuant d'extraordinaires figures d'ensemble ! Et leurs costumes ? Tous différents pour chaque tableau, avec des broderies fines et étincelantes, un régal pour les yeux. Quant aux hommes, ils ne sont pas en reste, ce sont des athlètes qui courent, sautent, virevoltent, effectuent des figures aériennes à toute allure, et ne semblent jamais essouflés !
Les quarante (environ) danseurs du Ballet National de Sibérie (ils viennent de Krasnoyarsk , ce qui n'est pas vraiment la porte à-côté), savent aussi bien danser que jouer la comédie, effectuer des figures lentes poétiques que des mouvements d'ensemble aussi chatoyants qu'endiablés, leur prestation est très variée et étourdissante de professionnalisme et de naturel.
Dommage toutefois que la musique qui les accompagne soit assez banale, et surtout fort mal restituée par la sono locale (peut-être que dans d'autres salles, comme le Zenith où ils se sont produits, la qualité sonore est meilleure), trop forte, saturée, elle donne mal à la tête et oblige à se protéger les oreilles....
2 commentaires:
C'est extraordinaire qu'ils puissent virevolter comme ça... en venant de Sibérie. Comme quoi le froid extrême n'entrave pas les mouvements vifs et gracieux :D !
Si c'est la vodka qui fait voir de si jolies choses dans les bois, alors je vais de ce pas essayer :-)
Enregistrer un commentaire