6 avr. 2014

Week-end musical


On commence par un concert de musique variée donné par les élèves et anciens élèves du Conservatoire régional de Versailles, une trentaine de jeunes musiciens qui offrent des œuvres de Liszt, Dvorak, Sibelius. Certes, ce n'est pas l'Orchestre philharmonique de Berlin, mais on sent leur plaisir à jouer ensemble et on apprécie leur talent musical.

On continue, le lendemain, par Don Giovanni de Mozart. Là non plus, ce n'est pas l'Opéra de Paris ni celui de Milan, ce n'est qu'une modeste salle locale, mais si la mise en scène est assez calamiteuse, les voix sont de qualité, et la musique.... (comment peut-on se lasser d'écouter Mozart ?) Même si j'ai quand même une grosse préférence pour la Flûte enchantée.


Eh bien, ça fait plaisir d'entendre de la vraie musique, pas des mp3 au bitrate étroit, ni des bribes sonores écoutées depuis France-musiques sur la radio en allant chercher le journal, ou des CDs sur une chaîne essoufflée..



Si le jeune orchestre qui se nomme Alborada autorise les photos, il n'en est pas de même pour le théâtre local qui proposait Don Juan, donc, l'illustration ci-dessus provient de la page de Wikipédia sur ce sujet.

Aucun commentaire: