Un nouveau jeu bien entendu ! Intitulé Royal Story. Celui-là, s'il ressemble par son concept, à Super City, ou plutôt à FarmVille, il a un côté dessin pour enfant plus proche justement de FarmVille que du réalisme de Super City. Il s'agit d'une princesse, qui doit faire évoluer un territoire, qui plante du trèfle et du maïs, pour nourrir vaches et poules, des céréales et des tomates pour faire des pizzas, du café aussi, et d'autres végétaux. Avec le lait des vaches, la farine des céréales, les œufs des poules, on fabrique des trucs que l'on vend pour se faire des sous afin d'acheter d'autres bâtiments. Plus on avance, plus on gagne des étoiles, et quand on en a un certain nombre, on peut agrandir son territoire, sans oublier de défricher afin de pouvoir s'installer plus à l'aise, et pour fournir du bois.
Au début, on ne comprend pas très bien dans quel sens il faut aller, on trouve que ça n'avance pas bien vite, qu'on perd trop rapidement son énergie, qu'on manque de place, qu'on ne sait pas trop ce qu'il faut faire produire... Et ensuite, on commence à mieux entrer dans le jeu, à mieux en saisir les finesses, et on est tout content quand on peut récupérer objets intéressants, ou surface supplémentaire.
En plus, la musique est jolie, et les bruitages réussis : les vaches meuglent, les poules caquètent, il n'y a que les lapins qui ne font rien qu'à vous regarder avec des yeux suppliants quand on tarde à remplir leur gamelle de carottes !
Tout y est naïf, mignon, bien dessiné, avec un côté poétique et enfantin très réussi. Vais-je y jouer aussi longtemps qu'à Super City ou à Pearl's Peril (*) ? Eh bien, l'avenir le dira, et on verra bien si dans quelques mois le territoire de la princesse aura grandi, et si les quêtes ne sont pas trop difficiles, ou si, entre temps, je n'en trouve pas un autre encore meilleur.
(*) Eh oui, c'est que Pearl's Peril ça se termine, c'est la fin de l'histoire, mais ce sera sans doute le sujet d'un prochain billet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire