Et voilà, l'histoire est finie, depuis mars 2013 que tous les jours ou presque je rejoignais le jeu Pearl's Peril, il y a tout à coup un grand vide ! Plus d'un an et demi de jeu, pour arriver au dernier chapitre, et assister à l'issue heureuse de cette histoire, après avoir passé du temps à aménager et à orner l'île, en jonglant entre les billets qui manquaient, les pièces qui n'arrivaient pas, les délais si longs pour construire un bâtiment, l'attente de l'aide des amis pour passer au chapitre suivant.
Qu'il était beau ce jeu d'objets cachés, de magnifiques graphismes, des musiques bien choisies, des objets point trop difficiles à trouver, et le suspens pour la suite de l'aventure de cette jeune fille courageuse et dégourdie. Vraiment une réussite. En plus, en cherchant des "amies", indispensables pour pouvoir continuer à jouer, j'ai rencontré plein de copines sympathiques, dont je suis les aventures (moins périlleuses, heureusement pour elles) tous les jours sur Facebook.
Un léger pincement au cœur quand même, parce que quand on va tous les jours sur le même jeu, et qu'il est terminé, ça fait tout drôle de ne plus y aller. Et maintenant ? Est-ce que l'éditeur Wooga va faire une suite à cette histoire ? Sachant qu'il y a encore de nombreux joueurs sur le million et demi de joueurs qui sont très loin de la fin et qui en ont encore pour plusieurs mois, sans parler des nouveaux qui le découvrent, je ne suis pas dans leur staff pour le savoir !
Les amies aussi sont perplexes, si l'éditeur propose de reprendre le jeu à zéro, sans perdre les "avantages acquis" en pièces et autres billets, je ne suis pas sûre que ce soit passionnant, d'autant plus que l'île est déjà remplie, alors, éventuellement pour en changer le décor, mais est-ce suffisant pour intéresser ?
Pour l'instant, il est facile d'aider les copines qui n'ont pas fini, un clic suffit quand on a une demande, et on va charbonner sur Super City, où là, il y a encore de la marge pour arriver au bout !
1 commentaire:
Pourriez avoir la gentillesse d'écrire un spoiler de pearl's péril car on ne trouve pas le résumé de l'histoire sur internet et je suis de nature curieuse
Merci. Régine
Enregistrer un commentaire