6 juil. 2020

Dans quel monde vivons nous ?

Question d'âge sans doute, mais je n'y comprends plus rien. Voilà un jeune délinquant, dont la famille est loin d'être irréprochable, qui est tué par un policier. Immédiatement c'est l'émeute, les manifestations qui dénoncent les exactions des forces de l'ordre, tout le monde défend ce jeune et tape à bras raccourcis sur la police, son racisme, sa cruauté, etc... En oubliant que quand on est un citoyen honnête, qu'on ne vole pas, qu'on ne deale pas, qu'on ne lance pas des pavés sur les CRS, on n'a pas vraiment de risque de se faire tabasser, alors qu'en sens inverse, faut pas pleurer quand ça vous arrive...

Une femme gendarme de 26 ans a été tuée par un délinquant qui refusait d'obtempérer. Silence assourdissant de toutes les bonnes âmes qui hurlaient à la mort la semaine passée, silence complet des médias, des pseudo-gauchistes qui voulaient désarmer les flics, indifférence totale partout. Que voulez-vous, ce sont les risques du métier, les gendarmes, ce sont des militaires, faudrait pas l'oublier...

Donc, de nos jours, il vaut mieux être délinquant qu'honnête, noir que blanche, pour émouvoir les foules moutonnières qui font de sinistres amalgames. S'il s'agissait de leurs biens ou de leurs enfants, sans doute seraient-ils très contents que les "flics" punissent les dealers et les voyous, mais quand il s'agit de défendre des victimes qui l'ont bien cherché, là, on daube sur les forces de l'ordre et on exige sanctions et démissions.

Quand j'étais enfant à Paris, ma mère me disait que si, dans la rue, j'avais quelque chose à demander, il ne fallait surtout pas m'adresser à un quidam quelconque, mais à un agent de police.. C'était il y a bien longtemps ! C'est sans doute pour ça que je n'y comprends plus rien.....

Aucun commentaire: