4 déc. 2021

Un bon samaritain

C'était un mercredi soir vers 20h15, je partais tranquillement à la répétition de la chorale, à quelques kilomètres de ma maison, quand un chevreuil a voulu traverser la route. Je n'ai vu qu'une ombre et ai juste entendu le choc à l'avant droit. J'ai réussi à éviter le fossé (et la voie de chemin de fer en contrebas) et à remettre l'auto sur la chaussée, mais si elle roulait encore normalement, la partie droite du pare choc avant était défoncée.

Le plus compliqué dans ce genre d'aventure, c'est de faire agir l'assurance, qui vous renvoie d'un bureau à l'autre, demande mail explicatif, photos et autres paperasses, s'indigne parce qu'on n'a pas choisi un réparateur agréé par eux, parce que sinon, le carrossier est venu rapidement chercher la voiture, et m'en a prêté une le temps des réparations. Depuis, je m'en sers, en écarquillant les yeux pour repérer le passage d'un chevreuil, d'un renne ou d'un caribou ! On ne sait jamais...

Et ce matin, alors que je rentrais chez moi après avoir fait quelques courses, un automobiliste m'a fait signe que j'avais mon pneu avant gauche dégonflé. Je l'ai remercié et ai continué mon chemin à petite vitesse (pas possible de laisser mon véhicule au bord de la route et de rentrer à pieds). Ce monsieur m'a suivie jusqu'à ma maison pour s'assurer que je n'avais pas d'accident en route, et m'a proposé d'aller m'acheter une bombe anti-crevaison pour me rendre jusqu'au garage. Ce qu'il a fait. Une heure après, il est revenu avec l'objet et n'a pas voulu que je le rembourse (je lui ai tout de même donné un billet pour acheter un cadeau à ses plus jeunes enfants). Vraiment, il y a encore de bons samaritains, celui-là est couvreur, c'est marqué sur sa camionnette, il s'appelle Duval, mais je ne sais même pas où il est basé (quelque part aux alentours de Pacy-sur-Eure je suppose) et je ne suis pas une de ses clientes.

Entre temps, j'avais alerté le garage qui va venir réparer sur place, et vais garder précieusement cette bombe dès que j'aurais récupéré mon propre véhicule.

Roue de secours posée, gonflée comme il faut, je suis libre de mes mouvements à nouveau, mais merci monsieur Duval, ça fait chaud au cœur de voir qu'il existe encore des gens comme vous. 

Aucun commentaire: