27 déc. 2021

On n'y comprend plus rien !

Donc, Omicron sévit vigoureusement, partout, avec virulence et pugnacité ! En cette période où les gens se déplacent, pour faire leurs achats de fin d'année, pour préparer les différents réveillons, pour se retrouver en famille ou entre amis, pour sortir quelque part, eh bien, faut arrêter tout ça, respecter hautement les gestes barrière, avoir en permanence son masque sur le nez (non pas seulement sur la bouche comme beaucoup), ne pas recevoir plus que deux ou trois personnes, ne pas aller dans des lieux où il y a du monde, faire sans arrêt différents tests (je ne vous dis pas les queues dans les pharmacies quand on y va juste pour renouveler ses médicaments...), ne surtout pas embrasser sa grand mère, et regarder ses enfants de loin.

Des mesures sont préconisées, par exemple, si vous êtes contaminé, vous devez vous isoler 7 jours, et si vous êtes cas contact de quelqu'un de contaminé vivant dans le même foyer, là, c'est 17 jours d'isolement... En pratique, on fait comment ? Parce que s'isoler 17 jours, à moins d'aller à l'hôtel et de pratiquer le in-room service (qui en a les moyens financiers ?), je ne vois pas... Surtout si on a des enfants ou des papy/mamie à charge au foyer ! Eh bien, on fait comme on peut, sachant qu'il est impossible de vérifier les millions de foyers français en envoyant des gendarmes dans chacun, donc...

On nous annonce des chiffres affolants de personnes admises en service de réanimation, mais, il serait plus honnête de nous en donner le pourcentage par rapport à la population, à moins que ce ne soit pour faire peur, et pour convaincre l'usage des fameux gestes barrière. J'ai des doutes, même si je suis bien loin de souscrire aux diverses théories du complot, et que j'ai mes trois doses de vaccins, effectuées dès que ça a été possible.

Non, je n'ai pas la solution, je ne suis ni médecin ni politicien, ni devin, je constate seulement que c'est la seconde année que je ne peux plus faire la bise à mes copains/copines, que je n'ai plus pris le train ni été plus loin que le bourg le plus proche de chez moi, même si, personnellement, le couvre-feu ne me dérange pas, et le confinement me gêne moins que le masque qui fait de la buée sur les lunettes !

Mais tout ça devient bien compliqué, les sommités médicales et les journalistes se contredisent, donnent des explications très floues, les gens s'affolent pour le moindre rhume de cerveau, ou tripotent toute la journée un masque qu'ils mettent uniquement sous leur nez ensuite, n'osent plus faire le moindre projet parce que les règlementations changent sans arrêt, s'écartent dans la rue comme s'ils croisaient des lépreux...

Quelle triste époque !
 

Aucun commentaire: