Mais là, elle a commencé par refuser tout service, et le jour suivant, elle a bien voulu partir mais s'est mis à faire venir de l'eau sans interruption. J'ai réussi à la faire essorer le linge qui était dedans, et j'ai téléphoné au magasin d'électro-ménager qui me l'avait vendue il y a.... Un certain temps ! Il était 9h30.
Il était à peine plus de 10h quand le réparateur est arrivé. Il a regardé ses entrailles et m'a dit que la carte électronique ne fonctionnait plus ou seulement de temps en temps, ce qui correspondait tout à fait avec les symptômes constatés. Réparer ? Alors que ça va prendre du temps et que je risque d'avoir les mêmes problèmes, sur une machine qui n'est plus toute neuve ? Je préfère en changer pour un modèle plus fiable. Le réparateur repart et me dit qu'il revient avec une machine neuve qu'il avait en magasin.
11h, l'installateur arrive, sort la machine nouvelle du camion, l'installe, me donne quelques explications, mais son fonctionnement me paraît très simple, et repart avec l'ancienne. Il n'était pas midi que l'affaire était réglée !
Ça, c'est du service ! Je me demande si une grande surface spécialisée aurait été aussi performante que ce commerçant local que je connais depuis longtemps et dont je connais la réactivité (*).
On râle bien souvent contre les retards en tous genres, chez les assureurs, les établissements hospitaliers, et j'en passe. Alors, pour une fois que les choses se passent aussi vite que bien, on est tout surpris !
(*) Je veux bien lui faire de la publicité, sans citer son nom, mais, facile à trouver, c'est le seul à Pacy-sur-Eure !
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