17 mai 2023

Où l'on commence à voir le bout du tunnel...

Dans la saga Orange !

Ce matin, comme prévu, le technicien du sous-traitant d'Orange est venu. Il a tout bien regardé, observé, analysé, en prenant son temps, et en m'expliquant au fur et à mesure de ses découvertes. Il a bien vu que tout ou presque était sur le domaine public, et que la gaine qui reliait le regard France-Télécom et le mien n'allait pas jusqu'au bout des 60 mètres de distance, le fil téléphonique étant ensuite directement dans la terre.

Il a alors contacté une "secrétaire", pour finaliser avec elle le constat d'échec de pose de fibre, et d'en donner les raisons. Il a encore donné quelques coups de téléphone, jonglant avec ses deux mobiles, et m'a dit que c'était à Orange d'effectuer les travaux, par l'intermédiaire de son sous-traitant Axion, lequel était en charge de tout ce qui est infrastructure des lignes. Orange est prévenu, le sous-traitant aussi, et je n'ai plus rien à faire qu'à attendre un message d'Orange m'annonçant le début des travaux.

Voilà qui est fort bien, Yacine a été très efficace, enfin un qui a compris le problème et a tout fait pour y remédier, ce qui n'était pas le cas des deux précédents techniciens (en plus, il parlait un français parfait, ce qui aide !).

J'ai transmis tout ça au conseiller Orange lors de notre rendez-vous téléphonique de ce jour, mais comme tout semble bien cloisonné dans cette entreprise, il ne savait même pas le nom de l'entreprise qui s'occupe des infrastructures des télécommunications ! C'est moi qui le lui ai appris, un comble.. Et il ne risquait pas de me donner une idée du délai pour ces travaux.

Un SMS d'Orange qui entérine l'échec de l'installation et me dit : "Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un nouveau RV dans un délai de 2 mois maximum". Si c'est le temps qu'il leur faut pour faire la nouvelle tranchée, ça ne me gêne pas, je ne suis plus à un mois près, si c'est autre chose...

Donc, j'attends... Si, dans deux mois il n'y a toujours rien en vue, je relancerais pour la énième fois. Et peut-être qu'un jour, un billet de blog partira par la fibre, peut-être...

Pas moyen d'insérer une image, faut valider un compte mail de Google, attendre un code sur le mobile, ça plante, on recommence, ça replante, alors, il n'y aura pas d'image, en espérant que ce sera arrangé pour la prochaine fois, parce que là, c'est pas digne des produits Google !!

 

Aucun commentaire: