9 mai 2023

Saga Orange suite..

Le conseiller d'Orange, a téléphoné à 11h pile ! Nous sommes restés en conversation pendant trois quart d'heure parce que chez ce prestataire (sans doute que c'est pareil ailleurs) c'est compliqué. Je lui ai dit que je devais prendre rendez-vous avec un technicien, mais pour ça, il faut faire une nouvelle demande de raccord à la fibre, avec nom, prénom, date de naissance, numéro de sécu (non, là, j'exagère, mais je n'étais pas loin), choix du forfait après de longues explications, nouvel envoi de Box (qu'il me faudra certainement rapporter..), etc.. Je finis par avoir le fameux rendez-vous, mais Ismaël me prévient qu'il s'agit uniquement du poseur de fibre, qu'il ne creuse pas de tranchée ni ne pose de gaine, que ça, c'est à moi de le faire !

A moi ?? Même si je n'ai pas trop de soucis quant à l'accord de la mairie pour le passage sur le domaine public, qui va vouloir faire ce travail ? Même si j'ai une petite idée... Ce que je veux c'est qu'on m'indique le trajet optimal de cette tranchée, c'est tout !

Le troisième technicien le fera-t-il ? Comprendra-t-il que je ne veux que son conseil, le reste je le sais déjà ? On verra ça mardi prochain quand il viendra...

Je ne suis pas optimiste, je pense que je vais rester en ADSL, ce qui n'est pas grave tant que ça fonctionne bien, j'ai cru comprendre que c'était aussi l'impression du conseiller, mais on ne pourra pas dire que je ne me suis pas décarcassée !!

Donc... A suivre !
 

Aucun commentaire: