18 nov. 2023

Fantasmes

J'aimerais tant pouvoir voyager à nouveau, comme avant... Mais comment ? Revoir les USA où je suis allée si souvent, bien sûr, mais c'est un peu compliqué, faut parler anglais, se débrouiller avec l'argent (ce n'était pas moi qui m'occupais de ça..), et pouvoir marcher, voire conduire. 

En plus, j'aimerais prendre à nouveau l'avion, mais dans les meilleures conditions possibles, en classe Affaires, évidemment, tant pis pour le prix, se serait le dernier voyage..

Alors où et comment ? À La Réunion, par exemple, avec taxi pour se rendre à l'hôtel, celui de l'Etang Salé me plaisait bien, et excursions avec les petits cars touristiques, pour ne pas avoir à prendre une voiture. Là au moins, la monnaie est l'euro et la langue le français, et pour cause ! Et marcher jusqu'à la plage ou jusqu'à l'église semble une chose possible. 

Mais tout de même, revoir Chicago et sa somptueuse architecture, ou Fairbanks dont je rêve si souvent, et pourquoi pas San Francisco, son Fisherman Warf et sa clam chowder dans du pain français... Oui, mais grimper les rues n'est pas évident là-bas, compte tenu des invraisemblables pentes. 

Quoi d'autre ? Une croisière de luxe ? Vers où ? L'antarctique ? Ou sur un fleuve asiatique, je ne suis jamais allée en Asie.. Mais quid des inévitables et certainement interessantes excursions ? Pas sûr que mes vieilles jambes puissent suivre un groupe..

Alors, je regarde les photos que les gens postent sur Facebook, de New-York, du Maroc, d'ailleurs, et je fantasme !

Il paraît que quand on a encore des projets, c'est qu'on n'est pas tout à fait vieux..... 

 

Aucun commentaire: