Un fait divers local m'a réjouie. Figurez-vous que dans notre capitale, une dame s'est fait voler la poussette de son petit dans les parties communes de son immeuble. Quelle drôle d'idée de voler une poussette... Enfin bon, les pensées profondes des voleurs en tous genre sont parfois insondables. Toujours est-il que la dame n'avait plus de poussette et que la police locale n'était pas très motivée pour la retrouver. Donc, la dame a pris les choses en mains. Elle a prospecté sur tous les sites de vente sur Internet afin de voir si l'objet du larcin ne s'y trouvait pas. Et elle l'a trouvé.... Donc, jouant les acheteuses de bonne foi, elle a donné rendez-vous sur un parking de supermarché au vendeur pour y effectuer la transaction. Lui avait-elle dit qu'elle aurait une voiture rouge de marque xx et serait stationnée à tel endroit avec une écharpe verte autour du cou ? L'histoire ne le précise pas (mais que font les journalistes, hein ? Ils nous cachent tout).
Elle avait bien entendu aussi prévenu la police. Et c'est ainsi que le voleur s'est fait pincer, et a même avoué aux forces de l'ordre qu'il était aussi l'auteur d'un autre vol, la maréchaussée a donc ainsi fait d'une pierre deux coups, tandis que la dame pouvait à nouveau promener son bébé.
Trop beau pour être vrai ? C'est forcément exact puisque c'est dans le le journal ! .Elle avait bien entendu aussi prévenu la police. Et c'est ainsi que le voleur s'est fait pincer, et a même avoué aux forces de l'ordre qu'il était aussi l'auteur d'un autre vol, la maréchaussée a donc ainsi fait d'une pierre deux coups, tandis que la dame pouvait à nouveau promener son bébé.
D'après "Le rat et l'huître" de La Fontaine, voilà la moralité de cette histoire :
Cette Fable contient plus d'un enseignement.
Nous y voyons premièrement :
Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience
Sont aux moindres objets frappés d'étonnement :
Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire