22 août 2021
Dans quelle époque vivons nous ?
Le climat n'est plus ce qu'il était : il a fait tellement froid cette année que les récoltes ont été gelées et en grande partie perdues, ce qui a engendré une pénurie de nourriture et une pauvreté aggravée.
Des bandes organisées se rassemblent dans les villes, bloquent les rues, et cassent les boutiques des marchands tandis que dans les campagnes, ils incendient charrettes et foin.
La peste fait rage, la population est décimée, les morts se comptent par centaines. On ne peut même plus les pleurer ni les ensevelir décemment.
Et la guerre est omniprésente, partout, avec son lot de victimes et de déracinés qui errent et sèment la peur autour d'eux.
Nous sommes en 1360, dans ce qui était le beau royaume de France, quel avenir laisserons-nous à nos enfants ?
La chaleur de l'été est telle, que des hectares de forêts et de lande s'enflamment, feux attisés par la sécheresse et le vent, détruisant faune, flore, et habitations.
Régulièrement, des groupes de personnes bloquent les rues et protestent en criant et en brandissant des pancartes, pour quoi ? contre quoi ? Difficile à dire, le savent-ils eux-mêmes ?
La pandémie de Covid est loin d'être terminée, dans des zones entières du monde, des gens en meurent tous les jours, les hôpitaux refusent des malades, et les plus pauvres ne peuvent même pas être vaccinés.
Guerres et massacres sont permanents en Afrique et au Moyen-Orient, avec des morts, des destructions et des centaines de réfugiés qui n'ont plus rien et n'espèrent plus rien.
Nous sommes en 2021.... L'Histoire est un perpétuel recommencement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire