Non, ça n'en est pas une ! |
Autrefois, certains jours du mois, les femmes devaient utiliser un accessoire indispensable, la serviette hygiénique. Un objet en coton, peu confortable, dont l'entretien était bien fastidieux.
C'était... Il y a longtemps, au moins 60 ans, une éternité pour nos jeunes écolos qui n'ont jamais connu ça, et pour cause. Ensuite, on a pu utiliser des produits jetables qui évitaient une sacrée corvée. Voilà une annonce parue sur un célèbre réseau social :
SERVIETTE HYGIÉNIQUE ET PROTÈGE SLIP 🌼
🌞 Saine, pratique, adaptable, discrète … et ZÉRO-DÉCHET !
✔️ 1 face en coton et 1 face en coton ciré (imperméable)
✔️ Intérieur en éponge de coton ULTRA-ABSORBANT
✔️ Lavable en machine et séchage en machine
Ben voyons, quel retour en arrière ! Nous voilà revenues à la corvée de lessive, et quelle corvée, avec du linge qu'il faut faire bouillir (enfin, non, puisqu'il y a du coton ciré qui ne résisterait pas, donc, l'hygiène n'est pas respectée..), et on prétend que c'est zéro déchet ? Alors qu'on va gaspiller de l'eau, utiliser du courant électrique et de la lessive laquelle laisse des résidus dans la nature, alors zéro déchets, à d'autres !
Ne vaudrait-il pas mieux trouver un matériau non polluant, ou recyclable, plutôt que d'imposer aux femmes une telle corvée dont elles étaient si heureuse de se passer... A vous dégouter de l'écologie quand elle devient un châtiment, ramenant les femmes à ce que certains pensent être leur place (la cuisine, le ménage, la lessive), parce que ce sont rarement les messieurs qui font la lessive, surtout de ce genre d'objet, c'est lamentable en un mot.
Je ne donne évidemment pas le nom du commerçant qui vend ces objets...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire