Trouvé ce texte datant de 2019 déjà fort complotiste :
Lutter contre la disparition du Cash en utilisant le CASH !
La disparition du cash pourrait être une incroyable atteinte à nos libertés individuelles.
Tout d'abord parce qu'il permettrait de contrôler et de prendre connaissance des achats et des transactions financières de l'ensemble des citoyens.
De plus, plus rien n'empêcherait les banques ou bien l'État de geler le compte bancaire, devenu seul moyen de paiement de n'importe quel citoyen.
Comment lutter contre la disparition du cash ? En évitant le bancontact, le paiement sans contact et en privilégiant le paiement en liquide pour vos achats.
De la politique, on peut tous en faire à notre niveau !
Voilà un beau tissu d'absurdités. Parce que le cash, en français l'argent liquide, où va-t-on le chercher ailleurs qu'à la banque ? Laquelle n'ayant plus de guichet impose de passer par le distributeur, lequel fonctionne avec... Une carte bancaire !
Si l'État ou un autre Puissance voulait geler le compte bancaire d'un citoyen, le dit citoyen ne pourrait plus non plus obtenir de l'argent liquide, alors, à part piquer le sac des vieilles, comment il ferait ?
Payons en liquide, au risque de le perdre, de se le faire voler (par quelqu'un qui aurait eu son compte bloqué, par exemple...), et surtout, ne pas oublier d'aller en chercher... À la banque évidemment, parce que les billets, à moins d'être un faussaire, on ne les trouve pas sous les sabots d'un cheval !
Quand même, quand on pense que des gens croient à ces sottises, ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, et sont tout fiers de le transmettre pour bien montrer qu'eux sont plus intelligents que les autres, les moutons (comme disent les anti-vax).
Et ils appellent ça faire de la politique.....
4 oct. 2021
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire