''Bonjour madame, c'est le magasin Carrefour, nous venons de faire une loterie, et vous êtes une de nos gagnantes pour un chèque de 500 euros. Je vais vous donner un code, prenez de quoi écrire, et puis, vous téléphonerez à madame Martinez, notre responsable, en lui donnant ce code, vous lui donnerez votre adresse pour qu'elle puisse vos adresser votre prix''
Bien sûr monsieur, j'ai bien noté MN06 et le numéro 08 90 14 09 53... Lequel n'appartient évidemment à personne ! Pas de chance monsieur, j'attendais justement le livreur à domicile de Carrefour, qui est forcément au courant de ce genre d'arnaque et a haussé les épaules en me disant que ça devait venir de Marrakech (plausible, vu l'accent du monsieur).
On se marre, enfin, pas vraiment, parce que déjà le harcèlement téléphonique c'est pénible, mais si en plus les arnaques se multiplient.. Mais au fait, c'est à Carrefour de faire sa propre police et d'éviter que des malfrats se fassent passer pour eux, ça ne leur fait pas une bonne publicité !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire