Mais il y a Wikipédia voyons, ça ne coûte rien de s'inscrire et de rédiger un article à son nom. Comme c'est très bien référencé, si un électeur potentiel tape son nom dans le moteur de recherche, il tombera immédiatement sur sa biographie et ses propositions. Allons-y qu'il se dit...
Bon, l'article est vite supprimé pour non réponse aux critères d'admissibilité des personnalité politiques... Les habitués de l'encyclopédie sont vigilants, et savent très bien qu'en période électorale, ce genre de forcing est très fréquent. Un candidat n'est pas admissible, mais un député l'est. On lui conseille donc d'attendre la fin des élections pour proposer à nouveau l'article quand il sera élu..
Le lendemain du premier tour, le monsieur fait une nouvelle demande de restauration de son article en indiquant qu'il a pourtant eu 221 voix (soit 0,44%...) même s'il n'est pas élu. La réponse a été évidente !
Mais faut-il quand même être naïf pour imaginer, d'abord qu'un parfait inconnu peut figurer sur une encyclopédie seulement parce qu'il existe et qu'il se présente à une élection (il n'est hélas pas le seul, du chanteur en devenir, au commerçant qui veut une pub gratuite), mais surtout pour revenir le lendemain nous annoncer ses piteux résultats en espérant... Quoi ? On se le demande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire