29 avr. 2020

On ne râle pas tout le temps

Et même que, quand on est satisfait de quelque chose, faut le dire ! Voilà, j'ai fait il y a quelques jours une commande sur un site web que je ne connaissais pas, mais qui présentait deux objets que je recherchais depuis quelques temps sans succès(*). J'ai donc passé ma commande, et effectué le règlement. Mail de confirmation des deux qui arrive dans la foulée.

Deux jours se passent, et un nouveau mail indique que la commande est partie, suivie d'un mail du transporteur qui confirme. Un jour de plus, la commande est en route. Et le jour suivant.... Un SMS me disant que le transporteur passerait ce jour, plus un mail donnant la même information avec le numéro de code.

Là, je tends le dos, parce que je sais qu'il n'est pas facile de trouver une adresse dans la France rurale profonde, et que beaucoup de transporteurs ne font pas l'effort de chercher un tant soit peu, préférant renvoyer l'acheteur vers un point-relais.

Eh ben non ! Un charmant jeune homme est arrivé jusqu'à ma porte en camionnette, m'a donné mon colis, que j'ai immédiatement déballé, tout était parfaitement conforme à ma commande, arrivé à la date prévue, devant ma porte.

Mais c'est normal tout ça, non ? Eh bien pas du tout ! Certains colis traînent des jours et des jours avant d'arriver, il faut la plupart du temps prendre sa voiture pour aller le chercher, et ce n'est pas toujours ce que l'on avait imaginé... Alors, pour une fois que tout est parfait, faut le dire(**) !

D'autant plus qu'ayant commandé un objet sur un autre site, nettement avant ceux-là, il n'est toujours pas arrivé, alors qu'il passe par La Poste... Il est vrai que le facteur, en ce moment, passe (quand il passe..) que 3 jours par semaine, alors, j'imagine l'accumulation des colis et autres courriers, miracle si rien ne se perd en route.

(*) Il s'agit d'articles religieux
(**) D'ailleurs, j'ai envoyé un mail au marchand pour le féliciter.

Aucun commentaire: