22 avr. 2020

Réhabilitation de la nicotine

Alors ça, c'est la meilleure ! Des chercheurs chinois, mais aussi des américains, ont remarqué, dans leur statistiques de l'épidémie, que les fumeurs étaient minoritaires dans ceux qui avaient la maladie du virus. Ils étaient surpris, et se demandaient si la nicotine n'avait pas un effet repoussoir sur l'ennemi... Bien sûr, pour l'instant, rien n'est prouvé, pas plus que n'importe quel médicament, et au milieu du tsunami de nouvelles plus ou moins contradictoires, de fake news et de communications officielles, faut se méfier. Mais...

Serait-ce la vengeance des pauvres fumeurs si maltraités depuis longtemps, stigmatisés, repoussés, insultés, ruinés au fur et à mesure que le prix du paquet augmente, interdits d'accès partout, y compris dans la rue dans certains endroits des USA ? Bien trop tôt pour le dire, mais ce serait cocasse quand même !

D'autant plus que le tabac, et tout ce qu'il contient, nuit grandement à la santé, même les fumeurs invétérés en sont conscients, et que ces derniers ont déjà les poumons en moins bon état que s'ils ne fumaient pas, ce qui pourrait les prédisposer à développer des formes graves du coronavirus, si.... Justement, la nicotine diminuait leurs risques.

Il paraît qu'on distribue des patchs de nicotine aux soignants ; je ne sais pas si c'est vrai, mais ce serait le comble ça ! Du coup, la vente de l'Iqos (cette cigarette électronique qui ne fait pas de cendre et dont la fumée est quasiment inodore, mais qui est à base de tabac tout de même) va bondir(*), puisqu'elle élimine les goudrons et autres produits toxiques qu'apportent la cigarette traditionnelle.

En attendant d'en savoir plus, je vais m'en griller une, déjà que mon groupe sanguin est le meilleur pour donner des anticorps naturels, avec la nicotine en plus, je devrais passer au travers, enfin, peut-être !

(*) Publicité gratuite, hélas, mais c'est un produit que je connais bien. Très pratique quand on veut fumer discrètement !

Aucun commentaire: