18 avr. 2020

Soyons cyniques


Les vieux, ça ne rapporte rien et ça coûte cher ! Ça coûte cher en médicaments, en frais d'hospitalisation, en pension de retraite. Donc, moins on en garde, mieux les finances se portent.

Alors, faut profiter de l'épidémie actuelle pour s'en débarrasser, enfin, pas de tous, ce serait un génocide, ce n'est pas politiquement correct, mais de beaucoup. Pas compliqué. S'ils attrapent la maladie, faut pas les réanimer, juste une sédation pour les empêcher de souffrir, on a du cœur quand même, d'ailleurs, ils sont demandeurs, en tous cas faut s'en persuader afin de mieux en persuader leur famille. Ceux qui n'ont pas été touchés par le virus, il faut les enfermer dans leur maison, ou dans leur chambre de l'EHPAD, en proclamant haut et fort que c'est pour ne pas les exposer à la contagion, mais en sachant parfaitement que si on isole un vieux, si on ne lui permet plus d'avoir un projet de vie, on va le tuer à petit feu. Bon, d'accord, ça va moins vite, mais tant pis.

Le résultat est fort intéressant : beaucoup moins de pensions à payer, quelle économie ! Des places dans les maisons de retraite en espérant qu'à défaut d'une nouvelle pandémie on ait une petite canicule bienvenue. Quant à ceux qui vont à leur tour devenir vieux, déjà, on repousse l'âge de la retraite à 65 ans si possible, sinon, le plus tard possible, on leur laisse quelques années histoire d'en profiter un peu, on a du cœur quand même, et dès 70 ans, on cherche activement s'il n'y aurait pas un microbe inconnu que les Chinois pourraient nous refiler, histoire de consolider les économies.

Mais, mais, mais... Il y a des vieux en pleine forme, ils gardent leurs petits enfants gratuitement, ils font du bénévolat dans les associations, ils sont parfaitement autonomes et conduisent leur voiture ! Ouais, parlons en, sur la route, ils gênent les jeunes conducteurs en observant rigoureusement les limitations de vitesse, voire, oui, j'en ai vu, en roulant à 75 là où c'est autorisé à 80 ! Et en plus, font leurs courses le samedi ! Bon, ben ceux-là, on les garde, ils payent des impôts, consomment, et votent, peuvent encore servir...

"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Saint Luc chap.23 ; verset 34. Ah j'oubliais, c'est vrai que l'Europe et surtout la France, n'ont aucune racine chrétienne.....

Aucun commentaire: