12 juin 2020

Tout vient à point...

Pour qui sait attendre ! Un beau jour de printemps, j'avise sur internet un accessoire de douche qui me paraît aussi utile qu'intéressant. Comme c'était en plus tout à fait dans mes prix, je commande le 2 avril. Et j'attends...

La période n'était pas guère favorable, tout se bloquait petit à petit, tout le monde était confiné, malgré tout, je reçois un avis m'indiquant que ma commande avait bien été prise en compte, suivi d'un SMS me donnant un numéro de dossier pour être au courant de l'évolution de la dite, en allant sur China Post. Parce qu'en plus ça venait de Chine, ce que j'ignorais.

Donc, de temps en temps, j'allais sur China Post pour voir où ça en était. Commande effectuée, départ du colis, colis en route, le tout en chinois, mais avec une traduction en français tout de même.. Et depuis le 13 mai, plus rien ne bougeait sur le site du transporteur. Je commençais à me dire que c'était foutu, que je ne recevrais jamais mon article, qu'il s'était perdu dans une soute d'avion, ou au fond d'un conteneur, et puis, le 12 juin au matin, mon colis arrive tout droit (façon de parler) de Shangaï !!

Deux mois et demi plus tard, faut pas être pressé (je ne l'étais pas non plus), et il a du voyager en cargo pour mettre un mois entre la Chine et la France. C'est vrai que la Chine, ce n'est pas la porte à-côté, et que j'étais tombée en pleine épidémie et confinement général, mais à côté de Holyart qui a livré sous trois jours, ça fait désordre (*).

Moralité : si on est pressé, faut pas passer par Internet pour commander, pour peu que l'article souhaité provienne du bout du monde, et qu'un méchant virus paralyse l'économie mondiale.



(*) Là, ça venait d'Italie, c'est plus près

Aucun commentaire: