3 août 2020

Quoi ? Quoi ?, quoi ???

Quelqu'un d'autorisé sans doute, a dit que le masque serait obligatoire jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin contre le virus... Pas dans toutes les rues, dans certaines, pas partout, mais dans tous les lieux clos, les commerces, les endroits où les gens se rassemblent.

Sauf que, dans le meilleur des cas, il y aura un vaccin aux environs de l'été 2021, donc, dans un an, et donc, pendant un an au moins, il faudra porter un masque ! Non seulement c'est complètement fou, mais surtout, ça va être ruineux, même si les supermarchés les vendent moins cher que les pharmaciens, en moyenne 60 cts d'euro toutes les trois heures ! Puisqu'il faut le changer toutes les trois heures.. Une rente, que beaucoup ne voudront ou ne pourront pas assumer. Les distribuer gratuitement ? Mais qui va payer ? Toujours les mêmes je suppose, ceux qui sont trop riches pour prétendre à la gratuité, et trop pauvres pour que la dépense soit négligeable.

Quant au vaccin, en admettant qu'il existe un dans un an, il faudra des cobayes, parce qu'un vaccin, ça peut aussi déclencher des effets secondaires bien pires que le mal. Je me souviens des lots de BCG avariés, utilisés massivement dans les années cinquante, qui ont provoqué bien des dégâts irréversibles. Bon, d'accord, c'était après la Guerre, on n'avait pas les moyens de maintenant, mais je n'ai pas trop envie de faire partie des premiers servis, déjà que je ne me fais plus vacciner contre la grippe qui me rend malade (de la grippe) alors que je ne l'ai eue que deux fois en 75 ans....

Donc, s'il faut être vacciné pour être dispensé du masque, il va falloir, entre le permis de conduire et la carte d'identité, glisser le certificat de vaccination afin de le présenter... A qui ?? Aux gendarmes ? Au commerçant chez qui on veut aller (et qui risque de ne plus revoir le client, comme s'il avait besoin de ça en ce moment), au contrôleur du train ou du bus ? Et les laboratoires et autres instituts, ils vont pouvoir fournir soixante millions de vaccins rapidement ? Sans oublier les personnels de santé susceptibles de les inoculer, déjà qu'on a du mal à trouver un généraliste en campagne...

Comme les jours s'égrènent et que les infos en cours démentent les précédentes qui seront démenties par les suivantes, on ne sait jamais ce dont demain sera fait. Je ne crois pas faire partie des "complotistes", je porte mon masque dès que je sors de ma voiture pour me rendre quelque part, après avoir utilisé du gel hydro-alcoolique, et ne le quitte que quand je retourne à ma voiture, en le prenant soigneusement par les élastiques, et en remettant du gel sur mes mains. Et ceci, depuis déjà six mois... Mais je ne vois pas faire ça jusqu'à la fin de mes jours non plus !


Je trouve cette image rigolote, d'autant plus que, pour boire la bière, il faut ôter le masque, et le remettre ensuite entre deux gorgées ?? Sans pour autant, comme je l'ai déjà vu, l'attraper par le milieu, le rouler dans ses mains, et le mettre dans sa poche...

P.S. Ce billet n'est pas en contradiction avec le précédent. Mettons nos masques maintenant, pour ne pas avoir à les porter pendant des années !

Aucun commentaire: