2 janv. 2022

On a atteint le fond ?


 Voilà les nouvelles règles d'isolement


Vous avez tout pigé ? Moi pas... Par contre j'aurais aimé savoir :

* Comment sait-on qu'on est positif ? Parce qu'on a des symptômes ? Lesquels ? Comment fait-on pour savoir si c'est la grippe, une bronchite, une rhino pharyngite, un rhume ? On va voir le médecin, qui ne pourra pas vous recevoir avant... Un certain temps.. Ah oui, c'est vrai, on fait un test.

* Comment sait-on qu'on est un cas contact ? Parce qu'on a côtoyé quelqu'un de contaminé ? Lequel le savait ? S'il le savait et qu'il n'était pas isolé, et qu'en plus il ne vous a rien dit, c'est un vilain ! Donc, faut faire un test.

* Si par malheur vous êtes cas contact vacciné d'une personne positive, là, vous ne vous isolez pas, mais vous devez faire un test le premier jour, un autre le second, un autre le quatrième. C'est tout ? Oui, donc, faut faire trois tests.

Avec tous ces tests, il va encore y avoir des queues de plusieurs mètres sur le trottoir devant les pharmacies, histoire de rassembler au même endroit le plus de gens possible, et d'avoir encore plus de risques de se contaminer mutuellement. C'est le serpent qui se mord la queue !

Et au fait ? Qui va vérifier toutes ces éventuelles "positivités" ? Euh... Personne en fait, c'est uniquement une question de civisme qui est, comme tout le monde sait, la vertu la mieux partagée...

On se demande combien de fonctionnaires technocrates il a fallu pour pondre une usine à gaz aussi inutile que complexe et inapplicable. Alors qu'il n'est pas très compliqué de respecter quelques gestes barrière que l'on commence à connaître par cœur : port du masque (sur le nez, pas dessous), distances respectées entre les individus, éviter les grands rassemblements et les foules compactes, ne pas faire de bises et ne pas hésiter à se faire vacciner.

Quand on sera sorti de cette pandémie, si on en sort un jour, on pourra écrire un bêtisier d'au moins 600 pages !

Aucun commentaire: