31 janv. 2022

Projets

Il paraît que pour ralentir le vieillissement, il faut avoir des projets, et que, quand on n'en a plus, la fin est proche. Des projets, je n'en manque pas, mais.... Il y a toute une palanquée de barrières devant ! 

La première, la plus importante, est que, quand on est aidant d'un proche handicapé, on ne peut pas vraiment faire autre chose que de s'en occuper tous les jours, et ne pas le laisser seul plus que quelques heures, ce qui limite drastiquement les projets.. 

La seconde, c'est l'épidémie de Covid, qui rend tout compliqué, les voyages proches ou lointains, les déplacements en transports en commun, les visites de musées ou de monuments (enfin, c'est vrai qu'avoir un pass vaccinal à jour facilite, à condition de ne pas l'oublier !). 

 La troisième c'est son propre état physique, pas toujours reluisant ; le fait de ne pas pouvoir marcher facilement, de devoir s'asseoir régulièrement, de trimballer une canne, etc. réduit les possibilités d'évasion. 

Si, et uniquement si, ces trois barrières pouvaient être abattues ou contournées, voilà ce que j'aimerais faire, du plus fou au plus raisonnable : 

* Faire le tour du monde en avion privé chez Safran, voir des sites comme Pétra, l'île de Pâques, Angkor, le Machu Picchu etc. dans des conditions de luxe et de volupté... D'accord, c'est 40.000 euros, ça refroidit un peu quelque part, enfin, on peut toujours rêver ! 

* Retourner aux USA avant de mourir, prendre l'avion en classe premium, aller à Chicago, ma ville préférée, puis en Alaska, revoir le Mac Kinley... 

* Faire un pèlerinage en Terre Sainte ; mais faudrait-il encore que les jambes suivent, et là, c'est pas joué. 

 * Passer 10 jours au moins (15 serait encore mieux) en thalassothérapie à Cabourg par exemple : pas de lit à faire, ni de courses et de cuisine, des gens qui s'occupent de vous et de votre bien-être, le pied que ça doit être ! 

* Passer au moins une semaine (10 jours serait encore mieux) à l'hôtel, à la mer (la Manche m'irait très bien), ou à la montagne (Chamonix par exemple), ou tout simplement à Lyon, ville que j'aime bien, pour les mêmes raisons que ci-dessus : être déchargée de toute tâche ménagère. 

Je sais bien que tout ça est pour l'instant, tout à fait impossible à réaliser, mais on peut toujours rêver, non ? 

Bon, mais c'est pas tout ça, qu'est-ce que je vais préparer pour dîner ?

Aucun commentaire: