13 janv. 2022

Welcome home

Ouf, j'ai enfin récupéré ma petite auto blessée (et réparée) qui a tout de même passé un mois et demi à l'hôpital, enfin, je veux dire chez le carrossier. Contente de la retrouver, même si celle que l'on m'avait prêtée m'a bien dépannée, mais c'était un modèle ancien, aux amortisseurs fatigués et à l'éclairage faiblard, qui n'avait pas les mêmes fonctionnalités que la mienne. Donc, après un chèque de plus de 3000 euros, j'ai retrouvé ma fidèle compagne, clé de mon autonomie et de ma liberté.

Ce n'était donc pas un chevreuil qui l'avait percutée, mais bien un sanglier, l'expert a retrouvé des poils typiques, on comprend que les dégâts étaient importants, d'où la facture plutôt salée. Mais que ça a été long tout ça ! Entre le carrossier surchargé de travail qui n'a pu commencer les travaux que fin décembre, et l'expert qui voulait deux visites et un essai avant de délivrer l'autorisation de rouler...

Hier, je reçois un message de l'expert me disant que tout allait bien, qu'il avait fini son travail, et qu'il allait envoyer dans l'après-midi son rapport pour que je puisse aller la chercher, suivi, deux heures plus tard d'un coup de téléphone de la carrosserie qui me disait que le rapport était arrivé et que je pouvais venir. J'y suis donc passée ce matin (je n'aime pas conduire de nuit, et en cette saison il fait encore nuit de très bonne heure), et nous nous sommes retrouvées avec grand plaisir.

Seulement maintenant, quand je passe dans la portion de route où le sanglier est arrivé de nulle part, et qu'il fait nuit, j'écarquille les yeux dans tous les sens, avec un strabisme aussi divergent qu'angoissé, même si je sais que les probabilités sont rares, et que, si un autre sanglier m'arrive dessus, je ne le verrais pas assez tôt pour l'éviter.

Maintenant, il ne restera plus qu'à se faire rembourser par l'assurance, et là, est-ce que ça va demander quelques jours, quelques semaines ou quelques mois ?
 

Aucun commentaire: