24 juil. 2021

J'ai la trouille...


 Vos enfants sont vaccinés ? Oui, évidemment, c'est obligatoire pour aller à l'école ou à la crèche.

Vous mettez votre ceinture de sécurité quand vous êtes dans votre voiture ? Ben oui, c'est d'ailleurs devenu un réflexe, c'est machinal.

Vous mettez votre couteau et votre bouteille d'eau dans votre sac à main quand vous prenez l'avion ? Oh non, voyons, ça se verrait au portique de sécurité, et on ne pourrait pas embarquer !

Quand votre enfant est malade, vous l'emmenez chez le docteur ? Évidemment... Et vous lui faites prendre ses médicaments, même s'il renâcle ? Bien sûr, c'est pour son bien !

Tout ça, ne s'agit-il pas de privation des libertés individuelles ? Vous les acceptez, alors, pourquoi pas le vaccin ? Ah, parce qu'il n'y a pas de recul et qu'il y a des effets secondaires ? Des effets secondaires, tout médicament peut en donner, même un simple cachet d'Aspirine, mais pour en juger, sans doute êtes-vous médecin spécialisé en virologie ? Euh... Non, je suis employé de bureau, cuisinier ou comptable, mais j'écoute attentivement BFMTélé et suis assidûment ce qui se dit sur Facebook..

Alors, c'est que vous avez la trouille ? Au fond, il vaudrait mieux le dire franchement et honnêtement plutôt que de faire appel à de grands principes vagues et à une histoire mondiale mal assimilée. On vous comprendrait mieux, et on vous pardonnerait davantage.

Et vous savez, ça ne fait pas mal, rien à voir avec le vaccin de la variole, que vous avez du recevoir autrefois, qui laissait le bras endolori pendant plusieurs jours. Si vous attrapez quand même la maladie, elle sera nettement moins forte, puisque votre organisme pourra la combattre, et vous ne vous retrouverez pas sur le ventre, intubé, dans un service de réanimation pendant de longs jours.

Alors pourquoi ?

P.S. Pour la première fois depuis un an et demi, j'ai pu faire deux grosses bises à une vieille amie en maison de retraite. Elle a été vaccinée, moi aussi, et Dieu que ça fait plaisir !

Aucun commentaire: